En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Système de traitement efficace contre le calcaire

La solution efficace à tous vos problèmes de calcaire: l'antitartre magnétique « Eaupure et Santé » protège continuellement vos installations contre le calcaire, sans modification chimique et biologique de l'eau. Permet de réaliser de substantielles économies.

 
Quand les économies coulent de source, la protection des installations n'est plus un luxe.

 

Information - Le tartre

Généralement les incrustations de calcaire sont constituées (si on les observe au microscope électronique) par de nombreuses aiguilles de calcite tressée et irrégulières qui sont des formes cristallines du carbonate de calcium. Cet amas constitue une structure stable et très résistante, toujours en croissance par accumulation. Deux paramètres sont prédominants dans la formation de ces incrustations de calcaire.

La température

La progression des incrustations de calcaire est liée et proportionnelle à la montée en température jusqu'à un point culminant de cristallisation optimal qui se situe entre 55 et 57 °C.


La dureté de l'eau

Elle est mesurée en degré français. On dit que la dureté est d'un degré français lorsque le contenu de carbonate de calcium est égal à 1 gramme tous les 100 litres d'eau. On dit qu'un eau est dure lorsque sa dureté est supérieure à 15 à 20°C.

Le fonctionnement

Le système de traitement Eaupure et santé utilise de façon optimale les champs magnétiques grâce à un catalyseur à induction. Il modifie ainsi la structure de cristallisation des carbonates de calcium, lesquels au lieu de se cristalliser sous formes d'aiguilles tressées qui s'enchevêtre et s'agglomèrent, s'incrustant ainsi aux canalisations, vont se cristalliser sous formes arrondies 400 fois plus petites avec une consistance farineuse.

 

Cette nouvelle forme de cristallisation des carbonates de calcium physiquement transformés leur fera perdre leur caractère incrustant. Ces particules resteront en suspension et seront entraînées par l'eau.
 

L'antitartre magnétique EAUPURE et SANTE concerve la minéralisation et ne modifie pas la composition physico-chimique de l'eau, ce qui lui permet d'être en parfaite conformité avec les règlements sanitaires en vigueur concernant l'eau l'alimentation et de consommation.

Le calcaire dans les installations
La formation d'incrustations de calcaire dans les installations techniques représente un sérieux problème à prendre en considération et à combattre activement. Les principaux inconvénients dans les appareils d'échanges thermiques, cumulus, production d'eau chaude, chaudière, lave linge, lave vaisselle sont:
une diminution de la production de chaleur due à la
formation d'une couche de calcaire isolante engendre une augmentation de la consommation d'énergie et un coût supérieur pour amener à la température sélectionnée.

Exemple: une épaisseur de calcaire de 4.8 mm engendre une perte
                  de rendement de 24%.
◊         La présence de la couche d'incrustation, mauvaise conductrice de chaleur, provoque une surchauffe au niveau de la surface d'échange qui entraîne la dégradation et la rupture des pièces.
◊         Dans les conduites, dans les appareils électroménagers ou dans la robinetterie (vannes, pompes ou robinets), l'incrustation de calcaire réduit la section de passage et engendre une diminution ou même une obstruction du fluide.
◊         Dans les circuits pressurisés, l'obstruction qui en résulte peut aussi entraîner des fissures ou des ruptures. Le calcaire déposé favorise la détérioration, des joints générants des fuites, des robinets qui s'abiment et se bloquent, des chasses d'eau qui perdent leur étanchéité.
Actions

Préventive, désincrustante, Ecologique, Economique

 

Protectrice: sur une installation neuve ou ancienne, l'action de l'antitartre Eaupure et Santé empêche le tartre de s'incruster.
 

Rénovant: sur les anciennes installations, l'action de l'antitartre Eaupure et Santé désincruste petit à petit à l'échelle microscopique le tartre existant.
 

Ecologique: le système de traitement Eaupure et Santé conditionne simplement le calcaire, le rendant simplement soluble dans l'eau sans par ailleurs modifier l'équilibre physico-chimique du liquide, ni sa composition en oligoéléments et en sels minéraux.

Vue du tartre avant passage de l'antitartre
Eaupure et Santé


Economique: grâce au traitement Eaupure et Santé, vous protégez et prolongez la durée de vie de vos appareils sanitaires. Le système Eaupure et Santé permet de réaliser des économies d'énergie en maintenant un bon échange thermique des appareils de production d'eau chaude.




 

Vue du tartre avant passage de l'antitartre
Eaupure et Santé